Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 16:33

Pour écouter le morceau, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

 

http://www.deezer.com/track/3090428

 

Morceau également écoutable sur Frapophonik, la webradio qui diffuse le meilleur du rap fr !

 

 

 

Interprétation : Akhenaton_Freeman_Shurik'n

Production : Akhenaton_Kheops

Album : Revoir Un Printemps

Artiste de l'album : IAM

Année : 2003

 

Scratches : "I manifest" Gang Starr - Words I Manifest

"Ceci n'est qu'une modeste page tournée" Shurik'n - Poussière II Galaxie 

"Sans cérémonial" "Tell'ment rare" Akhenaton - Poussière II Galaxie

 

 

 

Crois-tu être plus propre que moi ? Que ce s'rait mieux s'ils étaient autres que moi ?
Faut croire qu'c'est ton heure, avril, vas-y, allez, croque ce mois
Y'en aura plus après, ici-bas c'est comme le close combat
Rien n'a changé, même discours, toujours les roses qu'on bat
Où est-ce qu'on va ? Nos convictions expirées
Trahis par nos pairs, savent-ils qu'ils s'ront les premiers à s'faire virer ?
J'me trouve là et la l'çon brute que j'en ai r'tirée
C'est qu'ce pays est une grosse pompe qui rêve de s'faire cirer
J'veux pas voir nos gosses à g'noux en G.A.V. d'vant les fils à Broussard
Putain, mais qu'est-ce qu'ils ont à voir dans tout ça ?
J'ai pas l'sang bleu, gars, j'suis issu d'une famille modeste
Immigrés d'Naples malheureus'ment prompts à r'tourner nos vestes
Ca paraît simple, on n'a pourtant pas d'mal à faire commerce
La vie c'est ça, r'garde comment nos pères et mères conversent
Electrochoc, maint'nant admire, en c'point nos forces convergent
Mentalité d'résistants face à celle de grosses concierges
J'garde le cap, garde ton putain d'camembert
Il rime avec mer et charter, ça t'gêne, moi j't'emmerde
Vivre ici, tu crois pas qu'j'sais bien la chance qu'on a
Mais moi j'suis cash et pas question pour ça d'vendre mon âme
J'braque mon arme, mon stylo et sa bave saumâtre
J'prie mon maître pour qu'il éclaire ceux qui sont dans l'coma
J'm'assume, végète pas dans une fosse jaunâtre
Mes gosses ? Honnêtes crois'ments d'un douez et d'une sauce tomate
Ouais, s'connaître, on joue perso quand eux frelatent
Le masque tombe et v'là la masse, là on doit tous combattre
Ca leur pète à la cabeza comme une sale grenade
J'refuse d'laisser un centimètre de plus à cet engrenage

 

 

 

Y'a toujours pas d'inclinaison d'nos corps
Entends c'manifeste, le jour noir qui suit la d'mie-victoire des gros porcs
Comme si nos racines plongeaient jusqu'à Sodome et Gomorrhe
Que l'encre âcre atteste la justesse de nos gestes

 

Y'a toujours pas d'inclinaison d'nos corps
Entends c'manifeste, le jour noir qui suit la d'mie-victoire des gros porcs
Comme si nos racines plongeaient jusqu'à Sodome et Gomorrhe
Que l'encre âcre atteste, manifeste

 

 

 

Depuis ce jour même l'air a l'air empoisonné, de nouveau cloisonnés
A défaut d'résonner on veut emprisonner le trône à raisonner
L'bouc émissaire désigné, ça suffit plus d'nous isoler
J'ai vu mon r'flet s'égosiller chantant la haine contre lui-même
Ca file la nausée, 400 ans d'chaînes, ils ont rien mémorisé
Ils taffent en place à la mairie donc ils s'croient décolorisés
Dans le sillon creux ils veulent nous voir ruisseler
Et en nous y poussant espèrent qu'l'un d'eux dira "Laissez-les !"
C'est bien l'genre d'laquais qui tiendrait l'fouet pour les négriers
Prêt à rapatrier l'horreur pour quelques poubelles grillées
Ils parlent d'honneur et de cœur, de mots qu'ils ont oubliés
Comme l'île de Gorée, confirmant l'adage "Diviser pour régner"
Potentiel dévalorisé, confiance volatilisée
Principes atomisés, c'est l'retour du temps des colonisés
Traitant leur peuple de pas civilisé, en fait c'qu'ils visent, c'est
Etre un homeboy comme ils disaient en milieu autorisé

 

Am'nez vos camisoles, vos cames isolent pas nos pensées
Vous aurez pas l'rôle, le rôle d'ceux qui vont nous enfoncer
Alors qu'on sait tous c'qui s'est passé dès 33, détrompe-toi
Y'a rien qui change, Hitler aussi est passé droit avec voix
La voix du peuple, la voix maudite, celle qui tue l'humanité
L'expression, la diversité, ce que sont nos cités
La voix d'ceux qui veulent que la paix meure
Qu'on s'divise pour nos couleurs pour qu'revive le Führer
Faut croire qu'vous êtes lâches en plus tous autant qu'vous êtes
Ceux qui pensent qu'le mal s'résoud par le mal peut-être
Là y'a plus d'peut-être, ils ont voté pour un facho
C'est pas un vote contestataire quand on connaît Dachaux

 

 

 

Y'a toujours pas d'inclinaison d'nos corps
Entends c'manifeste, le jour noir qui suit la d'mie-victoire des gros porcs
Comme si nos racines plongeaient jusqu'à Sodome et Gomorrhe
Que l'encre âcre atteste la justesse de nos gestes

 

Y'a toujours pas d'inclinaison d'nos corps
Entends c'manifeste, le jour noir qui suit la d'mie-victoire des gros porcs
Comme si nos racines plongeaient jusqu'à Sodome et Gomorrhe
Que l'encre âcre atteste, manifeste

 

« Il ne s'agit pas tell'ment de venger le mal fait dans le passé mais de parer celui qui nous menace dans l'av'nir. »

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Music My Blood
  • : Recueil de textes de rap français principalement, mais pas que.
  • Contact

Recherche

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -