Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 17:39

Morceau également écoutable sur Frapophonik, la webradio qui diffuse le meilleur du rap fr !

Interprétation : Gérard Baste_Marylin David_Vincent Desagnat

Production : Play Mo Bitch

Album : La Beuze

Année : 2003

 

 

 

« Excuse-moi, j'crois qu'j't'ai r'connu. Tu s'rais pas l'impresario d'Alphonse Brown ?
— Ouais, il paraît, ouais.
— Oh là là, respect ! Oh tu pèses, j'kiffe ! Hey, tu veux pas m'raconter vite fait c'que c'est l'histoire là en trois minutes 40 ?
— Ouais, s'tu veux, ouais. Bon bah j'm'appelle Scotch et bon, j'suis un bon gars hein. Quand j'suis dans mon quartier au Havre bah j'suis chez moi. J'aime bien dire "Tu baisses les yeux, mec, tu m'regardes pas !". Maint'nant c'est moi l'mentor ici et c'est comme ça. Ca fait cecla hein. Moi j'aime bien ça. C'est mon pote Alphonse qui m'a donné c'nom-là. Et c'truc-là bah j'crois qu'j'l'avais au fond d'moi. J'vais t'expliquer comment j'ai fait pour en arriver là. »

 

J'ai pas toujours été au top
J'ai été enfant moi aussi avant d'dev'nir le roi d'la pop
C'est grâce à qui qu'y'a Alphonse Brown dans ton walkman
Bin c'est bibi l'mentor A.K.A. Scotch Bitman
J'ai pas vraiment choisi d'faire une telle carrière
Retour en arrière, l'année dernière, c'était hier
Un gosse paumé, livré à lui-même
Dans les rues du Havre, une hirondelle qu'avait jamais dit "J't'aime."
J'ai vite perdu mon innocence en tuant des p'tits chiens sans défense
Puis j'ai rencontré Alphonse et j'ai saisi ma chance
Il m'a dit qu'il fallait quelqu'un pour s'occuper d'ses affaires
J'ai dit "OK, maint'nant toi tu chantes et moi j'gère."
Cherche pas où j'trouve ces idées d'fou, c'est un mystère
J'suis l'mentor, t'as vu, l'business c'est moi qui l'gère
Puis arrête de m'parler maint'nant, c'est d'l'argent qui s'perd

 

Oh, t'es trop fort, mentor, tu veux bien être mon père ?

 

 

 

C'est le mentor

 

Qui c'est qui a mis Alphonse Brown dans ton walkman ?

 

C'est le mentor

 

Qui c'est qu'a jamais l'blues du businessman ?

 

C'est le mentor

 

Me parle même pas d'l'inspiration, j'ai jamais d'panne

 

C'est le mentor

 

Ouais, c'est bibi l'mentor A.K.A. Scotch Bitman

 

 

 

« Ouais, la classe ! Alors petit, des questions ?
— Ouais. Tu l'connais untel ?
— Ouais.
— Et lui tu l'connais aussi ?
— Ouais.
— Mais en fait tu connais tout l'monde !
— Ouais. »

 

Alors t'as vu, c'est qui l'mentor ici ? T'as pas confiance ?
T'as une belle gueule, l'talent, l'look, moi j'ai la science
Y'a un problème là ? Y'a un truc qui va pas ?
C'est la couleur d'la moquette ? Pas assez d'bulles dans ton Coca ?
Et l'parfum du yaourt, c'est c'lui-là qu'tu voulais ?
Vas-y, dis-moi tout c'que tu veux, j'claque des doigts et ça l'fait

 

Ouais bah vas-y, fais sonner les cuivres

 

Bin ouais, y'en a qu'avancent et y'en a qui suivent

 

Si tu veux devenir une star et ce pas plus tard que demain
Ce que t'auras de mieux à faire c'est d'mettre ta carrière entre ses mains
Va lui chercher une bière, pendant ce temps il s'occupe de son poulain

 

« Et au fait, t'as vu la montre ?
— Oh, elle pète !
— Oh, ça fait une heure qu'j'ai dit qu'on change cette putain d'moquette ! »

 

 

 

C'est le mentor

 

Qui c'est qui a mis Alphonse Brown dans ton walkman ?

 

C'est le mentor

 

Qui c'est qu'a jamais l'blues du businessman ?

 

C'est le mentor

 

Me parle même pas d'l'inspiration, j'ai jamais d'panne

 

C'est le mentor

 

Ouais, c'est bibi l'mentor A.K.A. Scotch Bitman

 

 

 

Oh là là, mentor, quand tu parles j'adore.
J'veux tout savoir, explique-moi, raconte-moi encore !

 

Y'a des règles à respecter, ouais, c'est fondamental
Le plus important dans c'biz c'est la mentale
Primo, tu balances pas, jamais, t'as compris ?
Deuzio, bon si ils tapent trop fort tu négocies
Troisio, euh...
Bon là j'm'en rappelle plus mais c'est super important aussi
Faut qu't'aies la rage dans les yeux, la flamme qui crie "J'veux d'la maille."
D'abord, pas d'flirt intempestif pendant l'travail
Allez Alphonse, monte sur scène là, faut qu'tu frunkpes là
Eh mais... ça sent la skunk là !
Putain Scotch, reste concentré
Tu dois jamais oublier qu'l'argent doit rentrer
Tu dois jamais toucher au produit

 

Ah, t'as une volonté d'fer !
Oh, t'es trop fort mentor, tu veux pas être mon père ?

 

 

 

C'est le mentor

 

Qui c'est qui a mis Alphonse Brown dans ton walkman ?

 

C'est le mentor

 

Qui c'est qu'a jamais l'blues du businessman ?

 

C'est le mentor

 

Me parle même pas d'l'inspiration, j'ai jamais d'panne

 

C'est le mentor

 

Ouais, c'est bibi l'mentor A.K.A. Scotch Bitman

 

 

 

Cherche pas où j'trouve ces idées d'fou, c'est un mystère
J'suis l'mentor, t'as vu, l'business c'est moi qui l'gère
Puis arrête de m'parler maint'nant, c'est d'l'argent qui s'perd

 

Oh, t'es trop fort, mentor, tu veux bien être mon père ?

 

 

 

C'est le mentor

 

Qui c'est qui a mis Alphonse Brown dans ton walkman ?

 

C'est le mentor

 

Qui c'est qu'a jamais l'blues du businessman ?

 

 

 

« Hey ! Hey ! Hey ! Oh ! Oh ! Oh ! Hey, c'est bon hein, ça fait trois minutes 40 là, c'est bon.
— Boh. Dis donc. Qui c'est qui décide quand c'est fini, hein ? Qui c'est l'mentor ici ? »

 

Ha ha ha !

 

Vas-y Papa !

 

Wouh !

 

A l'aise !

 

Alors, t'as vu qui c'est l'mentor maint'nant ?

 

Yeah !
J'dédicace ce morceau à Alphonse Brown, mon sos !
Eh ouais, mec !

 

Wouh !
MC Ghetto !
Yeah !
Dédicace au gang, ouais !
Profanation Funky, Fatal Bazooka !
???
Yeah !
Ah, ça c'est bon ça !
Ah mais tu joues bien toi en fait hein !
C'est quoi ? C'est du saxo ça ?
Ah ouais, c'est bien.
Vas-y, regarde.
Prends ma carte.
Tu m'appelles : Scotch Bitman, mentor.
Une p'tite dédicace à tous les gars du Havre, West Coast !
Shaft, le méchant.
Sam et Dave.
Le Svink' c'est chic !
Madame Battin, merci pour vos paupiettes !
Wouh !

 

Alors, elle est pas belle la vie ?!
On est pas bien ici ?!
Le frunkp, mon pote, le frunkp !
Ouais, c'est ça la vie !
Peace !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Music My Blood
  • : Recueil de textes de rap français principalement, mais pas que.
  • Contact

Recherche

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -