Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 18:56

Morceau également écoutable sur Frapophonik, la webradio qui diffuse le meilleur du rap fr !

Interprétation : Jocelyne Kinganga_Oxmo Puccino_Passi

Production : Mars

Album : Première Classe - Volume 1

Artiste de l'album : Première Classe

Année : 1999

 

 

 

Chers passagers, l'atterrissage est proche. Veuillez vérifier que votre ceinture est bien attachée et ajustée.

 

Ouais, ouais !
Ma croisière débute en galère, latitude nord, 95 degrés
Années 80, on en voulait de gré ou de force
L'esprit fort, solide carapace dépass'ra en pleine mer
Passi a passé l'passé à dev'nir un dieu d'la mer

 

Soudain l'bateau s'perce, les ??? déchirent
Les voiles et l'ciel qui s'mêlent envoient les chiens, les poissons attendent, alléchant
On n'est pas seuls ici, Passi, les tass et les cons sont tassés
Les cœurs sans oxygène sont constatés
J'pars du ghetto, fini, ghetto superstar
Starco noir à ceux qui guettent mon enterr'ment

 

Ouais, moi j'suis speed à 50 nœuds dans une eau infestée d'squales
Comme Indiana j'ai la dalle et j'vais ram'ner l'Graal
J'veux pas être en chien, j'veux pas non plus être en Canard WC
Pas resté crispé comme un mec sur une cuve un jour de diarrhée

 

Faut s'taire d'abord et l'faire babord, d'accord, dehors
Tu brilles comme un météore-ite, ma théorie c'est qu'il faut clouer son bec
Après c'texte j'veux pas que notre vie cesse
En prétextant ceci : jalousie

 

Note que telle le Nautilus notre stratégie est simple
Oxmo, Passi, on nique la pression et on grimpe

 

 

 

J'voulais voler dans l'star system, strass et paillettes
En fait t'es à 100.000 lieues sous pression dans l'Black December
J'voulais marcher sur la Lune, briller, dev'nir une étoile
La merde certes est sous tension dans l'Black December

 

J'voulais voler dans l'star system, strass et paillettes
En fait t'es à 100.000 lieues sous pression dans l'Black December
J'voulais marcher sur la Lune, briller, dev'nir une étoile
La merde certes est sous tension dans l'Black December

 

 

 

Les gens n't'appellent plus par ton propre nom, un coup ou frottement
Avec les fans peut finir à l'affrontement

 

Etre un homme public, un militant sur place publique
Vendre encore plus de disques, encore un nouveau single
Certains en sortent cinglés, les bains de foule, les flashes, le fric
Chez plein d'reustas la rabla nique les méninges

 

Célébrité rime avec sceller, briser ta vie privée
C'est le prix d'une vie recto-verso, confonds pas tes deux persos

 

Combien tu gagnes ? Combien t'as serré d'foufs ? Beaucoup ?
Elles t'font un bisou, à c'qu'il paraît t'es l'mac et t'es d'actualité

 

Nos proches pensent que nos poches pèsent des millions
Demande à Passi et Ox', ils peuvent en dire long
S'disent-ils que par le mal le cash, les perles
Apparaissent magiqu'ment comme l'éphémère, hein ?

 

Ouais, ceux qui prennent le large te souhaitent la bienvenue à bord
Tu veux être large, ta barre à tribord, ajuste ta trajectoire
Mec, sois barge et chargé, y'aura d'la joie au dîner
Y'aura des tass à péter et des casseurs de couilles au souper

 

De famille modeste, j'n'attends pas d'héritage
Parti du rivage, ma rage comme bagage

 

 

 

J'voulais voler dans l'star system, strass et paillettes
En fait t'es à 100.000 lieues sous pression dans l'Black December
J'voulais marcher sur la Lune, briller, dev'nir une étoile
La merde certes est sous tension dans l'Black December

 

J'voulais voler dans l'star system, strass et paillettes
En fait t'es à 100.000 lieues sous pression dans l'Black December
J'voulais marcher sur la Lune, briller, dev'nir une étoile
La merde certes est sous tension dans l'Black December

 

 

 

Hey hey hey, Passi !

 

Ouais ?

 

J'ai plus de bijoux qu'toi !

 

J'ai plus de grosses caisses !

 

J'ai plus de ch'mises en soie et d'Clarks !

 

J'ai plus de survêt', plus de Celio !

 

Mets-la en veilleuse !

 

Plus de putes que toi !

 

Hey, ça suffit !

 

Arrête !

 

On va pas s'embrouiller entre millionnaires pour des broutilles

 

Paye ton resto, Oxmo, v'là qu't'es une reusta, carte Gold comme outil

 

T'es mon pote, Passi, prends, c'est mon foulard Cerruti

 

Merci mais dis à tous ceux qui trahissent et critiquent
Que j'm'en fous, avec eux on n'a pas él'vé l'porc-épic

 

J'ai perdu trop d'amis par millions
Dire que l'on s'app'lait familia
Ces sentiments deviennent familiers
Ma paranoïa ??? le fou à lier
La descente est lente et sans palier

 

Tout baiser, putain, être une grande star, flamber, penser à soi, faire c'que j'veux
Prouver, trouver d'l'or dans c'putain d'jeu
J'préfère être l'enculeur que l'mec qui s'fait enculer
Et la vie d'leur mère, dans c'biz y'en a trop qui veulent t'enfiler

 

On d'vient froid comme l'hiver, ici ça sniffe blanc, came, neige
L'industrie du disque et l'fisc veulent t'alléger, ma vie
Trop d'Sean Conn'ry dans l'Red October
Avec Passi et Ox', embarque dans l'Black December

 

 

 

J'voulais voler dans l'star system, strass et paillettes
En fait t'es à 100.000 lieues sous pression dans l'Black December
J'voulais marcher sur la Lune, briller, dev'nir une étoile
La merde certes est sous tension dans l'Black December

 

J'voulais voler dans l'star system, strass et paillettes
En fait t'es à 100.000 lieues sous pression dans l'Black December
J'voulais marcher sur la Lune, briller, dev'nir une étoile
La merde certes est sous tension dans l'Black December

 

 

 

La grande classe, la première.
Les Nègres de la pègre.

 

Black mafioso.

 

Ouais.

 

Time Bomb.

 

Secteur A, Première Classe.

 

C'est comme ça.

 

L'altesse double S.

 

A ceux qui veulent nous noyer ???.

 

Oxmo Puccino.

 

Nous on coule pas, en fait notre flotte flotte.

 

On coule pas, mec, on coule pas, on est toujours là.

 

Ox' Puccino et Passi.

 

Jusqu'à la mort, timal.

 

Black millionaires !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Music My Blood
  • : Recueil de textes de rap français principalement, mais pas que.
  • Contact

Recherche

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -