Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 18:04

Morceau également écoutable sur Frapophonik, la webradio qui diffuse le meilleur du rap fr !

Interprétation : Rocé

Production : Rocé

Album : Top Départ

Artiste de l'album : Rocé

Année : 2001

 

 

 

J'ai beau parler au mic, putain, j'reste un beau parleur, une putain
Ma rime c'est mon butin et ma frime en guise de fusain
Me demande pas d'être réel, j'préfère sortir des phrases belles
Parce que pour les gens d'la masse ça fait les mêmes étincelles

 

 

 

J'ai beau parler au mic, putain, j'reste un beau parleur, une putain
Dans l'milieu d'la musique, un milieu d'élite où ta rime fait ton butin
Rien à voir avec le mouv'ment, avec des paroles à scandale
Ici on fait des beaux poèmes sauf qu'on rajoute le mot "vandale"
Je sais qu'ils écoutent pas c'que j'dis, ils aiment l'sabotage que j'veux faire
Ils aiment juste cette image d'reurti parce qu'ça représente l'atmosphère
Je sais qu'elles écoutent pas c'que j'dis, elles aiment cette image qui fait peur
Elles aiment l'image hardcore qui déplaît aux parents en stupeur
Donc j'rappe dans l'vent en sueur, le vent m'pousse vers le succès
Un succès de star, de tapette, d'artiste en paillettes, tu sais
Où tout l'monde prend l'genre rebelle mais n'sort qu'des phrases trop belles
Pour une conscience, sale ou propre, ça fait les mêmes étincelles
Moi j'te parle d'être réel, ressortir toutes les séquelles
Même si j'sais qu'tu sais qu'le silence est d'or, moi ma parole te querelle
Ma parole, pour eux d'la fiction, ça fait moins peur qu'la mission
Quand tu r'gardes l'addition c'est bien loin d'la révolution
Moi j'combats mais l'temps passe, j'ai l'impression qu'j'cristallise
J'ai l'impression qu'j'reste l'adolescent en crise en train d'faire ma bêtise
Personne ne suit, tout l'monde esquive, c'est qu'tout l'monde réalise
Que si tu veux combattre tout seul tu combats pas, tu tétanises
Moi j'en ai marre, v'là qu'j'égalise les connards pour l'estime des canards
Dessine-moi un putain d'ego qu'j'augmente mon pouvoir d'bâtard
V'là qu'j'me mets à rapper pour les groupies, les ragots qui vont d'mon côté
V'là qu'j'me mets à côté des sous-fifres et salauds que j'stoppais

 

 

 

J'ai beau parler au mic, putain, j'reste un beau parleur, une putain
Ma rime c'est mon butin et ma frime en guise de fusain
Me demande pas d'être réel, j'préfère sortir des phrases belles
Parce que pour les gens d'la masse ça fait les mêmes étincelles

 

 

 

Maint'nant j'flotte dans un monde en plastique mais c'est moins rêche que l'béton
J'trouve ma vie moins reuch, il était temps, c'est ou l'bon Dieu qui m'répond
Ou l'vice, la tentation de servir des plaisirs du renom
Le désir d'abord et la mission en second
Voilà les meufs, les gogoles qui attendent qu'on se serve d'elles
Moi ça m'arrange, ma bite a un œil mais pas d'cervelle
J'ai des potes aussi qui ont envie d'elles
Et laisse-toi faire si tu veux une dédicace bien réelle d'un homme même pas tout à fait réel
Je vis sur mon succès, pour mon succès, avec mon succès
Y'a toutes celles qui veulent que j'partage, celles qui veulent même sucer
Le truc c'est qu'tout l'monde sait ce qui fait avancer les frères
Si l'homme est un loup pour l'homme j'avance vers chèvres et bergère
La chèvre veut d'venir star, j'm'occupe de l'enclos, son image c'est trois SACEM
Hier c'était pauvre fille, aujourd'hui sale chienne
Tu veux chanter ? Les maisons d'disques c'est moi qu'elles aiment
Si elles te signent ça passe par moi parce qu'c'est l'piston qu'ça concerne
C'est des incultes, ils contrôlent le rap en tant que ex-rockeurs
Et quand ça pass'ra à autre chose, à leur place y'aura des ex-rappeurs
Ils aiment ma réput', ils savent qu'sur toi ça f'ra réaction en chaîne
J'me fous d'ta réaction, tu sais c'que tu veux, enchaîne

 

 

 

J'ai beau parler au mic, putain, j'reste un beau parleur, une putain
Ma rime c'est mon butin et ma frime en guise de fusain
Me demande pas d'être réel, j'préfère sortir des phrases belles
Parce que pour les gens d'la masse ça fait les mêmes étincelles

 

 

 

Ma vie c'est sexe et drogue, c'est sexe et drogue qui m'rendent down
Et à tout l'monde je daigne parler avec d'la poudre dans l'zen
J'aurais cru qu'ça aurait déplu mais j'les entends dire qu'ça fait in
Ca leur mystifie leur artiste aux radios et aux magazines
On prend un poids politique parce qu'on t'paye pour serrer des mains
Etre impur ça rend populaire, c'est l'pouvoir de l'éthique, putain
V'là l'message pour les gosses, un drogué en guise de boss
Mais v'là l'message pour nos bosses, c'est d'la jeunesse qu'ils s'rapprochent
Ca tombe bien parce que le seul combat pour eux et pour moi
Ca reste de plaire à tout l'monde, de plaire et de prendre des voix
Faire des disques d'or avec un style en plastique c'est bon
T'façon tu connais l'public, c'est un mouton, il prend c'que lui indique l'horizon
J'continue à l'mépriser, mon image n'l'a pas épuisé
Et j'continue parce qu'en France y'a tant d'oreilles pas aiguisées
J'contribue à le lessiver, j'donne aux radios du pourcentage
On passe ma voix sur les ondes mais ce n'est qu'un pur montage
J't'aurais parlé d'être réel, de niquer les décibels
Mais aujourd'hui c'que tu fais d'mieux c'est d'applaudir mes semelles
Alimenter mon image, rallumer mon entourage
Et après, et ensuite vous venez me parler d'être réel
J'ai plus d'feeling mais rien n'me pousse à rester digne
Quand tout l'monde s'en fout et je tousse quand ils me parlent tous d'être real
J'dis qu'j'ai plus d'feeling mais rien n'me pousse à rester digne
Quand tout l'monde s'en fout et je tousse quand ils me parlent tous d'être real

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Music My Blood
  • : Recueil de textes de rap français principalement, mais pas que.
  • Contact

Recherche

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -