Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 12:11

Morceau également écoutable sur Frapophonik, la webradio qui diffuse le meilleur du rap fr !

Interprétation : Oxmo Puccino

Production : Mars_Sek

Album : Opéra Puccino

Artiste de l'album : Oxmo Puccino

Année : 1998

 

Discours extrait de Mississippi Burning d'Alan Parker

 

 

 

« Je vous le dis : je n'ai plus d'amour dans le cœur. Aujourd'hui seule la colère emplit mon cœur et je veux que vous partagiez ma colère. Et je suis accablé. Et je veux que vous soyez tous accablés comme moi. Oui ! »

 

Est-ce que tu sais comment j'vois la vie ?
Ecoute comment j'vois la vie.

 

Pour naître, ma Mère, j'ai pas attendu l'autre
Moi j'suis ma propre poutre, je m'soutiens seul, rien à foutre
Peu d'liens noués, Noël, Jour de l'An, j'm'en fous
J'ai pas de clan, jamais ivre, esprit jamais flou
Même quand je souris tu verras mes dents de loup
Tu pourras tout lire de ma douleur, de la canine à la molaire
T'y grandis, la rue, t'y apprends les dures lois
Tu vois un con qui t'dit : "J'ai plein d'amis", dis-lui "T'es pur toi !"
Choisis bien pour qui tu vises, venge-les au minimum
Un ami qui se sauve s'en va seul, laisse ses ennemis
Le mot ami marche avant l'partage, je l'jure
J'ai vu des ex-frangins qui pour la thune du shit se tuent
Les mêmes gens qui s'moquaient félicitent la légende
Vivante du rap, géant, j'enjambe les MC's

 

 

 

C'est mes règles de vie
J'te jure que c'est vrai c'que j'dis
Ma vision d'vie, survivre ma mission

 

C'est mes règles de vie
J'te jure que c'est vrai c'que j'dis
Ma vision d'vie, survivre ma mission

 

C'est mes règles de vie
J'te jure que c'est vrai c'que j'dis
Ma vision d'vie, survivre ma mission

 

C'est mes règles de vie
J'te jure que c'est vrai c'que j'dis
Ma vision d'vie, survivre ma mission

 

 

 

Mêle pas ta femme aux proches, femelles ou hommes
Car les femmes c'est jalousie énorme, les hommes suivent leurs hormones
Comme un sportif au saut à la perche
Qui après son saut chute sans tapis qui amortisse
Tu t'sens ainsi quand t'as fié ton sexe à la mauvaise fille
Qui file avec le mauvais type de type de toute façon
L'amour, un sentiment sorti des égoûts
Dans ma vie les filles changeaient d'nom mais avaient toutes le même goût
Et y'a les potes qui semblent solides, en fait tremblent près d'un beau cul
Te mettent, merde, la corde au cou
Puis secrèt'ment s'taisent, regrettent, j'ai eu droit à c'trait'ment
Quand ils baisent ils pensent jamais à c'qu'ils aiment vraiment
Crois-tu que j'blague en clamant que c'qui fait ou défait un homme en un mot
Ce sont ses amis, ses bonnes femmes et ses ennemis ?

 

 

 

C'est mes règles de vie
J'te jure que c'est vrai c'que j'dis
Ma vision d'vie, survivre ma mission

 

C'est mes règles de vie
J'te jure que c'est vrai c'que j'dis
Ma vision d'vie, survivre ma mission

 

C'est mes règles de vie
J'te jure que c'est vrai c'que j'dis
Ma vision d'vie, survivre ma mission

 

C'est mes règles de vie
J'te jure que c'est vrai c'que j'dis
Ma vision d'vie, survivre ma mission

 

 

 

J'vois l'av'nir comme un type myope
Qui la nuit porte des Ray-Ban surpassées d'un masque de Zorro
J'sue parce que depuis qu'j'suis p'tit, j'ai su qu't'es noir, t'as beau suer
Plus que les autres, les hommes veulent t'écraser
Suite, j'suis d'la race la plus haïe du monde, ça fout les j'tons
J'ai le monde entier plus des frères qui veulent que j'tombe
Les F.N. veulent me nuire de mes prouesses jusqu'aux shoes
Le Pen, merde, mais d'où est-ce qu'il m'connait ?!
Au bord du gouffre comme dans les films
Voir peu d'mains s'pousser pour te secourir, toujours debout à frimer
Crois-tu qu'j'suis né comme ça ? Tout a un prix, même ma haine
Mesure, la tienne une puce, la mienne baleine
Ou compare : toi Liliput, moi Gulliver
Ou toi et tes potes, le reste du monde, moi j'suis de Time Bomb !
J'suis Oxmo, l'homme de la situation
Mes solutions fluctuent, trou d'uc, mon flow te tue

 

 

 

C'est mes règles de vie
J'te jure que c'est vrai c'que j'dis
Ma vision d'vie, survivre ma mission

 

C'est mes règles de vie
J'te jure que c'est vrai c'que j'dis
Ma vision d'vie, survivre ma mission

 

C'est mes règles de vie
J'te jure que c'est vrai c'que j'dis
Ma vision d'vie, survivre ma mission

 

C'est mes règles de vie
J'te jure que c'est vrai c'que j'dis
Ma vision d'vie, survivre ma mission

 

C'est mes règles de vie
J'te jure que c'est vrai c'que j'dis
Ma vision d'vie, survivre ma mission

 

C'est mes règles de vie
J'te jure que c'est vrai c'que j'dis
Ma vision d'vie, survivre ma mission

 

C'est mes règles de vie
J'te jure que c'est vrai c'que j'dis
Ma vision d'vie, survivre ma mission

 

C'est mes règles de vie
J'te jure que c'est vrai c'que j'dis
Ma vision d'vie, survivre ma mission

 

Oxmo Puccino, Black Mafioso.
1998, 19ème.
Paris, club des black millionnaires.
Time Bomb, black mafia.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Music My Blood
  • : Recueil de textes de rap français principalement, mais pas que.
  • Contact

Recherche

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -